STOCKER SON BOIS DE CHAUFFAGE

BIEN STOCKER SON BOIS DE CHAUFFAGE

Pour optimiser les performances de votre appareil de chauffage, il est conseillé d’utiliser un bois bien sec. Le stockage de ce dernier est essentiel pour le conserver à l’abris de l’humidité.

Comment stocker vos bûches à l’abris de l’humidité ?

Un endroit abrité et aéré
Le bois de chauffage doit être stocker dans un endroit couvert et aéré de préférence, sous un toit par exemple. Il est préférable de ne pas coller les piles de bois à un mur mais de les ranger à une dizaine de centimètres afin de laisser l’air circuler. Si vous ne disposez pas d’un endroit couvert vous pouvez utiliser une bâches ou une tôle pour protéger votre bois. Dans ce cas laissez des espaces au extrémités du tas pour garder une bonne aération. En cas de pluie veillez à ce que la bâche ou la tôle soit légèrement en pente afin d’évacuer l’eau. Vous pouvez aussi maintenir la bâche avec des poids ou des cordes, pour qu’elle ne s’envole pas. Veillez néanmoins à ne pas recouvrir totalement le tas de bois avec la bâche afin de le laisser respirer.
Les caves, sous-sols et pièces intérieures non ventilées ne sont pas adaptés au stockage du bois.

Le bois ne doit pas être conservé à même le sol
Les bûches ne doivent pas être stockées au contact direct du sol, afin qu’elles n’absorbent pas l’humidité de celui-ci. Vous pouvez utiliser des solives ou des palettes de bois sur lesquelles vous pourrez ranger et stocker vos bûches.

Acheter son bois en été
Le printemps et l’été sont des saisons idéales pour acheter et stocker votre bois. En effet, le taux d’humidité plus bas qu‘en hiver permet de ranger et stocker le bois dans de meilleurs conditions et de parfaire ainsi son séchage.

Pour commander votre bois de chauffage dès maintenant :

Nous contacter